L'APRAFS
Administrateur-fondateur : M. Yvon GÉRARD
Anciens présidents : MM. Roger DUBOIS, Victor CARLIER, Claude VAN MALDER et Roland GAIGNAGE
Composition du Bureau
Président | Pierre ERCOLINI | 067 21 61 16 | |
Vice-Président | Guy SEVERS | 067 85 69 38 | |
Secrétaire | Edmond DEBOUNY | 087 33 83 17 | |
Trésorier | Jean-Claude MATTHYS | 02 687 93 65 |
M. Guy SEVERS assume aussi les fonctions de secrétaire-adjoint et trésorier-adjoint.
M. Edmond DEBOUNY est aussi l'organisateur du voyage annuel en car, découverte d'une région d'Europe.
Responsables des publications
Revue - Éditeur responsable | Guy SEVERS | |
Revue - Responsable expédition | Bernadette PLASMAN | |
Revue - Agenda culturel | Alain VAN STYVENDAEL | |
Revue - Nécrologie | Michel TABURIAUX | |
Page Facebook | Rita MIDAVAINE | |
Site WEB - Webmaster | Roland DE SMET | |
Site Web - Webmaster | Rita MIDAVAINE | |
Président du groupe de travail "historique et publications" | Pierre ERCOLINI | |
Secrétaire du groupe de travail "historique et publications" | Bernadette PLASMAN |
Autres membres du Conseil d'administration
André CAUSSIN |
Jeanine COLINET |
Achille DEBRUS |
Bernard DUPONT |
Alain FAURE |
Mireille FOSSET |
Roland GAIGNAGE |
Maurice GASPAR |
Béatrice LEFÉVRE |
Claude VAN MALDER |
L'APRAFS : Association pour la Promotion de la Retraite Active, Fraternelle et Solidaire
L'Association a été créée en 1992 par Monsieur Roger Dubois, Directeur général honoraire au Ministère de l'Éducation et huit membres du personnel : M. Fernand Chevalier, Mme Alice Flaba, M. Yvon Gérard, M. Henry Godeau, Mme Marie-Rose Hennion, Mme Marie Jacqmart, Mme Marie-Jeanne Mathieu et M. Henry Vets.
L'Association se fonde sur les valeurs de démocratie, de transparence, d’ouverture à la démarche scientifique, de respect de la neutralité et d’émancipation sociale.
Elle a pour objet de créer et de resserrer des liens de fraternité et de solidarité entre les retraités des services et établissements de l’enseignement de l’État gérés par la Communauté française, la Communauté germanophone et Wallonie-Bruxelles Enseignement.
Pour atteindre ces buts désintéressés, elle peut collaborer avec Wallonie-Bruxelles Enseignement, organiser et promouvoir toutes les activités destinées à assurer le bien-être de ses membres, notamment en favorisant la retraite active : rencontres, conférences, spectacles, excursions, visites culturelles, voyages en Belgique et à l’étranger, locations de lieux de séjour, activités et concours liés aux différentes disciplines artistiques, rédaction et diffusion de publications dont un Bulletin périodique, production de documents imprimés, audiovisuels ou numériques, …
Le siège social est fixé à l'Internat Autonome de Wallonie-Bruxelles Enseignement à 4000 Nivelles, rue Fief du Rognon 13.
Numéro d'entreprise : 449218876 - R.P.M. : Nivelles
Liens vers : Les statuts - Le Conseil d'administration